Emma

Je suis Emma, votre hôte indonésienne. Je suis née près de Yogyakarta, sur l’île de Java. En 2018, j’ai décidé de quitter mon emploi dans la mode à Paris pour me consacrer entièrement à l’accueil des touristes et des professionnels de passage dans la région.

Etant restée très attachée à ma culture, je souhaite en effet faire découvrir mon pays à travers l’atmosphère exotique de notre maison d’hôtes et la décoration des chambres par île (Java, Bali, Lombok, Bornéo, Florès…).

La table d’hôtes que je propose suit la même logique : elle vise à vous faire découvrir des spécialités indonésiennes, la cuisine étant ma passion : nasi goreng, rendang, opor ayam, soto, lemper, etc., autant de noms exotiques qui vous rappelleront des souvenirs ou qui vous feront découvrir une cuisine surprenante. Je donne aussi des cours de cuisine indonésienne à l’Université Inter-âge de Melun.

Sampai jumpa lagi (à très bientôt) !

Franck

Je suis Franck, d’origine lyonnaise, mais expatrié en région parisienne depuis plus de 20 ans, quand j’ai été recruté sur un poste d’enseignant-chercheur à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Je suis Professeur de Géographie physique et environnementale, spécialisé sur les risques et les catastrophes naturelles. Mes travaux de recherche portant principalement sur les volcans et les tsunamis, vous comprendrez facilement pourquoi j’ai passé et continue de passer autant de temps en Indonésie, un pays si fascinant. C’est pendant ma thèse sur le volcan Merapi que j’ai rencontré Emma il y a 25 ans.

Nos deux enfants, Axel (21 ans) et Livia (16 ans) sont des artistes, tout comme leur mère (je décline toute responsabilité !). Axel est musicien (guitare, piano…) et photographe. Il est aussi compositeur dans différents styles musicaux, et chanteur dans un groupe de métal (Glass Castle). Livia est lycéenne, et sa passion est le dessin (depuis toute petite…). Son monde, c’est un peu heroic fantasy. Elle compose aussi des paroles de chansons pour plusieurs groupes.