NOS CHAMBRES D'HÔTES

APAKABAR HOMESTAY

L'hospitalité INDONESIENNE

01

La chambre java

Située au premier étage, la chambre Java  est composée sur 11,7 m2 d’un lit de 140×200, d’un grand placard en bois et de deux tables de nuit (gamme Gauthier). Elle comprend en plus une salle d’eau privative avec douche et WC, et un balcon (vue sur les belles maisons longeant la route de Fontainebleau). La décoration vous fera découvrir ou vous rappellera l’île de Java, avec ses magnifiques temples (Borobudur, Prambanan), sa riche culture et ses couchers de soleil.

La chambre Java donne sur un petit salon mis à votre disposition, équipée d’un canapé en cuir avec table basse, d’une commode et d’un grand bureau avec connexion internet très haut débit (fibre). La fenêtre du salon donne sur le jardin.

JAVA

LA CHAMBRE Borneo

02

Cette chambre mansardée au 2ème étage de 11 m2, se caractérise par son ambiance tropicale, avec ses plantes, son lit double en bois (140×190), son bureau en bambou, sa table de nuit en rotin et ses objets ethnique accrochés aux murs (masques, statues et carquois avec véritables flèches de sarbacane ramenées de Bornéo). La chambre est équipée en plus de grands placards muraux et d’une salle d’eau ouverte (pas de porte dans la jungle !), avec douche et lavabo.

LA CHAMBRE Lombok

03

Située également au premier étage, la chambre Lombok dispose sur d’un lit de 140×190, d’un bureau et d’un grand placard. Aux 11 m2 de la chambre s’ajoute une salle d’eau privative comprenant douche et WC. Lombok est réputée pour ses plages paradisiaques et son volcan (Rinjani / Samalas, à l’origine de l’une des plus grosses éruptions de l’Histoire au 13e siècle).

Située également au premier étage, la chambre Lombok dispose sur d’un lit de 140×190, d’un bureau et d’un grand placard. Aux 11 m2 de la chambre s’ajoute une salle d’eau privative comprenant douche et WC. Lombok est réputée pour ses plages paradisiaques et son volcan (Rinjani / Samalas, à l’origine de l’une des plus grosses éruptions de l’Histoire au 13e siècle).

04

L

E

E

G

î

T

e

Chambre Bali (2 pers.)

Cette chambre de 11,5 m2, qui rappellera à certains leurs vacances à Bali (véritable tableau balinais des années 1970, tableaux de rizières et de temples), est équipée de deux lits simples de 90×190 cm pouvant être joints pour en faire un lit King size, d’une grande armoire et d’un petit bureau. Elle donne sur la salle de bain et le couloir commun de l’appartement. Elle peut être louée individuellement comme chambre d’hôte (salon avec cuisine américaine et salle de bain partagés avec la chambre Flores) ou comme gîte si l’ensemble de l’appartement est loué pour plusieurs jours ou semaines.

 

Chambre Flores  (4 pers.)

Cette chambre de 18 m2, la plus grande d’APAKABAR Homestay, a une forme allongée lui permettant de bien séparer :

– le coin nuit, avec son lit-pont de 140×190 mm surmonté par 3 placards, sa table de nuit et sa coiffeuse en bois ;

– le coin salon avec son canapé convertible 120×190 (très bon matelas disponible), sa table basse et son piano. La porte-fenêtre du salon, orienté plein sud, débouche sur la petite terrasse du jardin (table et parasol).

Comme la chambre Bali, cette chambre peut être louée individuellement comme chambre familiale ou suite de la maison d’hôtes (salon avec cuisine américaine et salle de bain partagés) ou comme gîte si l’ensemble de l’appartement est loué pour plusieurs jours ou semaines.

CE QUE NOS CLIENTS DISENT A PROPOS DE NOUS

Un petit moment de bonheur Si vous cherchez une chambre d'hôte dans le coin n'hésitez plus !! Les points positifs ? Un couple de propriétaires absolument adorable qui on a cœur (qu'ils ont énorme) de faire de votre visite un très bon moment ! La chambre était parfaite, je venais avec ma maman et mon petit garçon, les propriétaires ont tout fait pour que nous soyons à l'aise pour dormir et c'était réussi j'ai même mieux dormi que chez moi 🤣 ! Que dire des repas... Absolument délicieux, au soir nous avons eu le droit au repas Indonésien c'était succulent et très généreux aucun regret d'avoir choisi la table d'hôte, et le petit déjeuner était tout autant généreux comme ces propriétaires avec même une petite attention très apprécié par mon fils qui m'en parle encore 🥐🍫! Les points négatifs ? J'en ai pas trouvé ! Pour résumer aucun regret sur le choix et si je repasse par là il ne fait aucun doute que je m'arrêterai de nouveau chez eux !! Encore merci pour tout je n'aurai pas pu trouver meilleur endroit pour notre petit arrêt !

Laëtitia Pollet 

Mon séjour à Apakabar homestay J’ai passé un excellent séjour à Apakabar homestay. La chambre “bornéo” était très confortable et ne manquait de rien. Merci aux hôtes pour cet accueil chaleureux et ce repas indonésien succulent. Je recommande vivement.

Alexandre

Maison d'hôtes au top. Très bonne literie. Appartement bien équipé. Nous nous y sommes sentis comme à la maison. Propriétaire sympa, accueillant et très serviable. Près des axes routiers. Nous y retournerons volontiers.

Irène